top of page

NEWS & UPDATES

Rechercher

La dictature des données

  • Photo du rédacteur: Eleven E-Sport
    Eleven E-Sport
  • 13 avr. 2018
  • 3 min de lecture


"Tu acceptes d'installer l'AC ou tu dégages"

Le 13/04/2018

Depuis le 9 avril, date de reprise de la deuxième partie de la saison 2, il est obligatoire d'installer un "anti cheat" en FvPA. Celui-ci devrait rendre la compétition plus clean d’après le staff FVPA PC.


"Quelle Bonne nouvelle !
Plus de suspicions dans la compétition."

Mais, il y'a un mais.


Si un anti-cheat a pour vocation de rendre les choses plus clean. Celui-ci même ne l'est pas. En effet, il arrive de nul part. Aucune annonce et aucune garantie sur les actions qu'il effectue sur votre PC. Certains diront que c'est de la "paranoïa".

Pourtant, certaines interrogations persistes et la suspicion est légitime. Effectivement, puisque le programme est développé par des inconnus. L’exécutable est capable de scanner vos disques durs et donc toutes vos données. Il n'y a pas non plus d'indication sur un cryptage SSL des données envoyées sur le serveur.

D'autant plus que l'AC arrive maintenant alors que tout le monde sait que la FVPA va bientôt passer sous VFO. Pourquoi vouloir à tout prix obtenir les données de la communauté ?

Certaine League ont une FAQ entièrement consacrée à leur anti-cheat avec de vrais réponses et de vrais garanties (La Pro League Allemande --> https://proleague.de/forum_show.php?id=598&page=41).


En clair, de toute évidence le staff FVPA ne s'y est pas bien prit pour lancer un anti-cheat. Est ce un manque de savoir faire dans le management ou un réel danger pour la communauté ?


De plus, d'autres questions s'ajoutent à cela. On peut se demander l'efficacité de cette AC. Il n'a trouvé que peu de joueur ayant un Cheat sur leur machine mais, en revenche, l'AC n'est pas capable de repérer un programme comme "Cheat Engine" qui permet de cheater sur Fifa.

On peut aussi se questionner sur la question de fond. Si les joueurs utilisent un second PC pour installer l'AC avec Fifa dessus, l'AC ne détectera aucun Cheat. Il est alors facile d'utiliser un Cheat sur son premier PC (le tout fonctionnant aussi avec des VM pour les connaisseurs). Les tricheurs pourront se servir de l'AC pour réellement cacher leur Cheat, ils diront "Nous ne cheatons pas, regardez votre AC" tout en Cheatant à outrance.


Mais le réel problème n'est pas là. En effet, nous avons soumi ces questions et avons fourni les explications techniques pour d'eventuellement détournement de l'utilisation de l'AC. Et nous tombons face à une personne "responsable" de l'association FvPA qui ne maitrise absolument pas son sujet. Plutôt que de remettre en question sa démarche qui semble partir d'une idée louable, il préfère se borner sur la fausse invulnérabilité de son AC et ignorer donc les réels problèmes que celui-ci apportent


2 Clubs préfères la sécurité et ne pas installer un programme tiers sur leurs machines"


EA même met en garde ses joueurs de n'installer aucun programme tiers. Ils nous disent "Un programme tiers pourra prendre possession de vos comptes et vous ne pourrez pas vous retourner contre nous"

2 Clubs préfèrent la sécurité et jouer sans l'AC FVPA : Symphony et Eleven E-Sport


Symphony ont pris une décision d'équipe. Ils se retirent de la compétition puisque ils refusent le caractère obligatoire d'installer un programme potentiellement dangereux fait par des inconnus pour participer à la compétition.


Eleven E-Sport décident de ne pas installer l'AC pour les mêmes raisons. Mais ils joueront les matchs de la compétition même si ils seront déclarés forfait pour chacun d'entre eux. Ils nous disent "Un cheat ne sert-il pas à gagner ? Nous accepterons donc de perdre tous nos matchs pour vous démontrer le ridicule des détracteurs et accusateurs qui ont pris part aux échanges sur le Discord FVPA."




 
 
 

Comments


  • Twitter Icône sociale
  • FFXrxPK0_400x400
  • YouTube Social  Icon
  • discord

Site web officiel de Eleven E-Sport _ Équipe Fifa 18  club pro FVPA.

bottom of page